Aller au menu Aller au contenu
Donnez votre avis
Partagez l'info
A-
A+
Imprimer

Les haies

En Bresse, les haies font partie du paysage bocageux de notre région. Elles constituent une séparation naturelle entre les parcelles, ainsi qu’entre des terrains et la route. Chez les particuliers, elle offre également une protection contre le vent. Dans tous les cas, elles sont bénéfiques pour l’écosystème, car elles abritent une faune importante et essentielle à notre vie.

Depuis le remembrement, effectué en 1990, la commune a eu le souci de remplacer les haies et d’en créer d’autres. C’est ainsi que 2600 plants ont été mis en place par la collectivité et 2700 autres plants ont été fournis aux particuliers afin d’arborer leur parcelle.

Cette dernière initiative relève de la Communauté de communes.

La première des haies est la haie de Negray plantée par les enfants des écoles en janvier 1991.

En 2002, l’initiative de la municipalité a été renouvelée avec la plantation de la haie des enfants, route de Viriat.

Soixante et onze plants bordent l’allée piétonne en face de la salle des fêtes. Tous les enfants de l’école ont participé à cette opération. Le nom de chaque arbre est noté sur une plaquette de bois.

Pour aller dans le même sens, une association s’est créée, voici quelques années autour de l’arbre. Ils sont à l’origine de la création de l’arboretum qui se trouve dans la forêt, en direction du chemin de Négray, vers le parcours santé.

Exprimez vous ! (Aucune demande particulière ne peut se faire ici)

Veuillez renseigner ce champs.
Veuillez renseigner ce champs.