Depuis 2005, Etrez compte parmi ses associations le Club des jeunes qui accueille tou.te.s les Etrezien.ne.s à partir de 14 ans. La mairie a mis un local à la disposition des jeunes. Ces derniers peuvent ainsi se retrouver, partager de nombreuses activités et réaliser des projets associatifs qui contribuent à leur responsabilisation.
Cette année, l’association compte une vingtaine de membres.
Benjamin MOREL | Président |
Théo CAVILLON | Secrétaire |
Samuel et Raphaël BERNARD | Trésorier |
L’assemblée générale du vendredi 8 décembre 2017 a élu les nouveaux membres du bureau de l’association jeunes.
Les nouveaux membres du bureau souhaitent organiser en janvier 2018 une réunion d’informations pour l’ensemble des jeunes de la commune.
On compte parmi les manifestations du Club des jeunes un tournoi de foot suivi d’un bal, qui a lieu en général le samedi après le 14 juillet. Les bénéfices permettent d’aménager leur local et d’organiser des sorties entre adhérents.
Tous les jeunes d’Etrez à partir de 14 ans peuvent contacter l’un des membres du bureau pour y adhérer. La cotisation annuelle est de 6€.
Benjamin MOREL, le président du Club des jeunes d’Etrez, est joignable au 06 95 74 66 37.
Une page Facebook est à disposition pour mieux connaître cette association.
Pôle Enfance Jeunesse
200, rue charrière basse
01340 Montrevel-en-Bresse
Tél : 06 72 25 35 95
http://www.cc-montrevelenbresse.fr/pij.aspx
Le Point Information Jeunesse à Montrevel-en-Bresse est un lieu d’information et de documentation ouvert à tous les jeunes (de 12 à 25 ans), anonyme et gratuit.
Un animateur est présent pour accueillir les jeunes, les écouter, les informer et les accompagner dans leurs démarches.
Plusieurs services sont à la disposition des jeunes de la communauté de communes, parmi lesquels un espace documentaire (petites annonces, emplois, manifestations locales, vie pratique, etc.), un espace multimédia (accès à Internet et aide à la rédaction de CV).
Le PIJ est ouvert :
Des rendez-vous peuvent être pris par téléphone en dehors de ces horaires.
Note :
Une réflexion est en cours sur la création d’une structure où les jeunes pourraient apporter leur contribution dans la vie communale.