Qu’ils soient de compagnie, gardiens ou de chasse, les chiens ne doivent pas divaguer, ni sortir des propriétés au passage des véhicules, cyclistes ou piétons.
De plus en plus, nous sommes confrontés aux problèmes de chiens qui divaguent, causant parfois des dégâts. Nous avons signé une convention avec la SPA qui est autorisée à récupérer les animaux dont les propriétaires ne se sont pas manifestés pour les déposer en fourrière.
Les déjections : pour le centre du village, une poubelle pour y déposer les déjections canines est installée dans le parc de l’église.
Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de gêner le voisinage en raison de leur intensité sonore tels que tondeuse, perceuses… ne doivent être effectués qu’aux heures suivantes :
Afin de prendre en compte les pratiques locales, le brûlage du bois provenant des débroussaillages, tailles de haies ou d’arbres est autorisé dans le communes rurales sous réserve de respecter les conditions suivantes :
Les distances de plantation sont, par rapport à la limite séparative de deux propriétés ou par rapport à la voie publique :